LE MYSTÈRE DES MYSTÈRES


Les mystères ne se désépaississent pas systématiquement avec les brumes matinales. Chaque matin, je retrouve ainsi ma couverture roulée sur le côté droit du lit. Et je ne sais pas pourquoi ? Je n'ai pas l'impression de me retourner plus dans ce sens que dans l'autre. Je n'ai pas la certitude que mon cerveau agite plus la machine à rêve dans ce sens que dans l'autre. Je n'ai pas le sentiment d'être d'un côté ou d'un autre. J'ai regardé dix mille fois sous le lit, rien ! J'ai étudié l'état du plancher ! L'inclinaison du sol ! J'ai tout essayé mais rien n'y fait ! Le rouleau couverturé termine toujours son boudin au pied droit du lit. Je ne sais pas… Lutins, farfadets, acariens sur-vitaminés ou surcharge pondérale de la poussière accumulée non, je ne sais pas. Je pourrais peut-être dormir du côté gauche —comme si je n'y avais pas pensé—. Mais alors qui me dira pourquoi, demain matin, ma couverture aura roulé sur le côté gauche du lit, toute seule, et avec toute son autonomie létale, nocturne, et mystérieuse ?


Bon, j'ai toujours pas d'image pour ces mots. Ca viendra peut-être. Mince, encore du travail alors!
—> pourtant y'en avait une hier ? Avec le texte d'un autre… Tu aimes ça hein : mettre et démettre ! Faire et effacer… T'as raison ! c'est comme de jouer au légo ! en tout cas, moi, c'est ce que je préfère. (t'es pas OBLIGÉ de mettre une image d'ailleurs ! mais c'est vrai que t'as fait fort avec la précédente ) Ou alors va voir chez Ka, who knows… Salut et fraternité !


Je sais pas, quelque chose me gênait un peu. Qu'il ne le sache pas je crois.
En réalité, j'efface très rarement, et dans les jours qui viennent. Sauf une fois, tout un blog que j'ai effacé jour après jour, presque comme sa construction.
Ce qui devient rare, c'est que tes textes me posent problème pour trouver une image! Avant j'attendais, maintenant c'est chaque fois. Il me semble qu'ils aient trouvés un calme, une lumière, un gain sur le mordant. C'est toi qui fait fort!
Oui, Ka, je voulais t'en parler, son projet. Tu connaitrais du monde sur Stras pour qu'elle vienne exposer ici? Ca serait vraiment super de rendre cela possible. Je connais pas grand monde, et je sors pas... La galerie brulé, je vais essayer, mais c'est accroche classique chez elle.

Mouais... Y a que moi qui bosse, ici. Ka! Help!
M'en vais remettre les coms pour être prévenus. C'est pratique finalement.
Ciao

Aucun commentaire: